Voyage au ski

Depuis 3 ans maintenant, le collège Gabriel Péri organise par le biais des professeurs d’EPS un voyage au ski. Ce voyage a pour objectif de faire découvrir une activité physique de pleine nature aux élèves participants. Durant toute la semaine, les élèves pratiquent le ski encadrés par des moniteurs de l’Ecole de Ski Française (ESF) ainsi que les enseignants accompagnateurs. Ce stage peut permettre à certains élèves de se perfectionner ou tout simplement apprendre à skier. En effet, depuis 3 ans ce voyage permet à une grande majorité d’élèves non-skieur de découvrir pour la 1ère fois cette activité physique. A la fin de la semaine, les élèves passent un diplôme attestant de leur niveau de ski. Vous trouverez ci-joint une vidéo résumant le voyage de l’année 2018-2019.