Voyage en Espagne

¡ HOLA !

Cela fait trois ans que nous organisons au collège un voyage scolaire en Espagne :
– En 2017, nous avions amené les 5èmes à Barcelona. Ils avaient été enchantés de découvrir les lieux emblématiques de la ville tels que le Parque Guell, la Sagrada Familia ou le Camp Nou. Ils avaient pu également visiter Cadaques, petit village en bord de mer où Dalí avait une maison.

– En 2018, nous sommes partis en terres basques pour découvrir Bilbao et San Sebastián. Les élèves avaient pu visiter le célèbre musée d’art moderne et contemporain le Guggenheim, la célèbre plage La Concha ainsi que de petits villages de pêcheurs et connaître davantage l’Histoire de l’Espagne avec la visite de la ville de Guernica.

– Et enfin en 2019, nous avons été à Zaragoza et sa région. Lors de ce voyage, nous avons lié la culture au sport en parcourant la ville à vélo ou en faisant une randonnée à Riglos.

Tous ces voyages laissent de beaux souvenirs à nos élèves, qui pratiquent l’espagnol en étant au plus près des espagnols durant une semaine, en dormant aussi chez l’habitant.
Lors de ces semaines, les élèves enrichissent leurs connaissances culturelles et linguistiques. Que du bonheur !