Des cours pour les parents

Le dispositif « Ouvrir l’École aux parents pour la réussite des enfants » (OEPRE)  vise à « favoriser l’intégration des parents d’élèves, primo-arrivants, immigrés ou étrangers hors Union européenne, volontaires, en les impliquant notamment dans la scolarité de leur enfant. » (source OEPRE).

Concrètement au collège Gabriel Péri, la formation est mise en oeuvre et délivrée par Mme Bousquet, enseignante de français, autour, entre autre, de l’apprentissage du français (lire, parler, comprendre, écrire). Les portes du collège s’ouvrent afin d’inviter et de donner les moyens aux parents d’élèves volontaires de s’impliquer toujours plus dans la scolarité de leur(s) enfant(s).

Nous vous invitons à prendre connaissance de l’article de Mme Delouche, publié en page 11 du Bezons infos n°409 de novembre 2019, disponible en pdf ici !

Pour plus d’informations ou inscription :  ce.0950887y@ac-versailles.fr  ou 01 39 82 79 91