Nous & Vous

L’équipe de Bezons
Crée en 2010, la PEEP de Bezons est une association de parents d’élèves qui s’agrandit progressivement sur le territoire de Bezons tout en essayant d’être force de proposition pour les familles.

Notre rôle
Un élément nous rassemble : nous avons chacun à cœur de défendre les intérêts de nos enfants en vue de leur épanouissement personnel.
Le rôle du représentant de parents d’élèves n’est ni plus ni moins ce que nous faisons déjà au quotidien en suivant la scolarité de nos enfants, à la différence près que les représentants de parents d’élèves interagissent de manière privilégiée avec les acteurs du collège pour faire entendre la voix des parents.
Une représentativité est nécessaire, car malgré nos valeurs communes nos exigences ne sont pas tout le temps les mêmes, et chacun doit pouvoir porter la voix de chaque famille aussi différente que nous puissions être.

Nos valeurs
La PEEP articule ses valeurs autour d’un principe fondamental : les parents sont les premiers éducateurs de leurs enfants.
A partir de là, nous prônons une éducation bienveillante permettant l’épanouissement de nos enfants et nous sommes particulièrement attachés à une école publique et laïque.

Élections: Pourquoi choisir la PEEP ?
A l’approche des élections, vous vous demandez peut-être vers quelle association vous tourner.
La PEEP Bezons est en premier lieu une association locale indépendante fonctionnant avec son bureau et ses représentants depuis 2010. Cette jeune équipe dynamique est prête à vous accompagner et vous écouter.
Les représentants de chaque école/collège/lycée sont formés pour être en mesure de remplir pleinement leur rôle.

La fédération PEEP
La fédération propose à ses adhérents des ressources, mais aussi des informations diverses à destination de tous les parents d’élèves.

Votre contact privilégié PEEP au collège Gabriel Péri
Madame Morucchio, celine.morucchio@peepbezons.org

Visitez notre site internet !