Séjour ski 2020 à Saint-Jean-d’Arves

Le séjour au ski du collège Gabriel Péri s’est déroulé du dimanche 2 février au samedi 8 février année, lier 2020. Nous nous sommes rendus dans la station de Saint-Jean-d’Arves située dans le département de la Savoie.

49 élèves (de 5ème et 4ème) sont partis découvrir ou redécouvrir les joies de la montagne et du ski accompagnés de 6 professeurs.

Au programme, 5 jours de ski avec pour objectif de progresser tout en y prenant du plaisir. Avec l’aide de 2 moniteurs de l’Ecole de Ski Française, les enseignants ont encadré et aidé l’ensemble des élèves à apprendre à skier (pour ceux qui n’avaient jamais skié), ou à se perfectionner pour les autres.

La semaine s’est déroulée de manière optimale avec de la bonne neige, des conditions météorologiques excellentes (excepté le mardi avec une bonne tempête de neige qui a eu le mérite de nous offrir de la neige fraîche pour le reste de la semaine) et aucune blessure durant l’ensemble de ces 5 jours.