Vous êtes ici : Accueil > Le CDI > Horaires et fonctionnement

Lundi : 9h00-12h00 / 13h30-17h30

Mardi : 9h00-12h00 / 13h30-17h30

Jeudi : 9h00-12h00 / 13h30-17h30

Le CDI est ouvert aux heures de récréation du matin et non de l’après-midi, pour le prêt et non pour des devoirs ou des recherches documentaires. Le CDI est ouvert dans l’heure de midi à partir de 12h45 pour des clubs (club lecture, club film d’animation)

La personne responsable du CDI est le professeur documentaliste : Mme Teyssier

Le professeur documentaliste gère le CDI et en établit les règles de bon fonctionnement : respecter les livres et le matériel informatique car ils sont un bien collectif ; rendre les ouvrages empruntés dans les délais prévus ; effectuer des recherches dans le calme.
Le professeur documentaliste forme également les élèves à la recherche documentaire et peut les accompagner dans leurs recherches autonomes.

Les règles internes du CDI

Le CDI n’a pas pour vocation d’accueillir les élèves qui souhaitent discuter ou encore moins faire des jeux.
Sauf un renseignement ou un document à demander et hormis un travail collectif, le silence est de rigueur.
Les déplacements sont limités et se font dans le calme. Il est interdit de changer la disposition des tables et des chaises pour des raisons impératives de sécurité.
Les baladeurs et les portables doivent être éteints.
Une tenue correcte est exigée.
En cas d’affluence trop importante, le professeur documentaliste se réserve le droit de limiter le nombre d’élèves au CDI.
Tout emprunt doit être enregistré auprès du professeur documentaliste.
Les livres doivent être rendus dans les délais indiqués. Tout dépassement abusif est sanctionné par une interdiction de prêt pendant une durée déterminée.
Un livre perdu doit être remboursé au service intendance.