Vous êtes ici : Accueil > Présentation du collège > Fonctionnement de l’infirmerie
Publié : 13 janvier 2008

Fonctionnement de l’infirmerie

- L’infirmerie est un lieu d’accueil, d’écoute et de soins. Elle est ouverte à tous,élèves et personnels.

L’infirmerie et le médecin sont tenus au secret professionnel. Les élèves peuvent les rencontrer sur rendez-vous ou de suite si besoin.

Les parents sont invités à nous contacter s’ils le désirent.

- L’infirmière absente, les élèves s’adressent à la vie scolaire.

- Sauf soins et urgences, les élèves sont priés de ne pas quitter leur cours, les visites à l’infirmerie se feront aux inter-cours ou lors des coupures de 10 heures et 15 heures 30.

- L’infirmière est tenue de délivrer les médicaments que sur prescription médicale. Elle agira en fonction de l’urgence.

Tout traitement médicamenteux à suivre au collège est exceptionnel. Mais, si un élève doit en avoir un, cela nécessite une ordonnance du médecin et une entrevue avec les parents afin de définir les modalités d’intervention que pourront être amenés à effectuer d’autres personnels, en cas d’absence de l’infirmière.

- Lors d’une convocation à un examen médical ou infirmier, les élèves devront obligatoirement apporter leur carnet de santé sous enveloppe cachetée.

- L’infirmière assure une mission éducative et peut participer à des actions de prévention au sein de l’établissement.

- Si un thème en relation avec la santé vous intéresse, n’hésitez pas à faire part de vos suggestions, en venant nous voir ou en déposant vos idées dans la boite aux lettres du service médical. (Précisez alors votre niveau et le nombre d’élèves intéressés si possible).

- Les élèves sont priés de respecter les locaux et le matériel de l’infirmerie(literie, affichage...)