Vous êtes ici : Accueil > Présentation du collège

Collège Gabriel Péri

- Adresse : 30, rue Pierre Altmeyer 95 870 BEZONS

- Téléphone : 01 39 82 79 91

Pour joindre l’administrateur du site, cliquez sur "contact" au bas de cette page.

• Espace Numérique de Travail - Octobre 2012

Lien vers L’ENT du collège, sur lequel vous pouvez avoir accès au cahier de textes de la classe, aux notes des évaluations, à la messagerie du collège :
    L’identifiant et le mot de passe vous ont été distribués lors de la réunion parents-professeurs. https://ent95.valdoise.fr/

• Découverte des métiers - Mai 2012

L’exposition "Découverte des métiers" (PDMF) au collège a été réalisée par les élèves de cinquième.

• Photos du collège - Janvier 2008

• Fonctionnement de l’infirmerie - Janvier 2008

L’infirmerie est un lieu d’accueil, d’écoute et de soins. Elle est ouverte à tous,élèves et personnels.
    L’infirmerie et le médecin sont tenus au secret professionnel. Les élèves peuvent les rencontrer sur rendez-vous ou de suite si besoin.
    Les parents sont invités à nous contacter s’ils le désirent.
    L’infirmière absente, les élèves s’adressent à la vie scolaire.
    Sauf soins et urgences, les élèves sont priés de ne pas quitter leur cours, les visites à l’infirmerie se feront aux inter-cours ou lors des (...)

• Charte des élèves - Janvier 2008

La vie en communauté, dans un collège, nécessite le respect de certaines règles, notamment :
    - Avoir une tenue correcte.
    - Entrer et sortir uniquement par le portail des élèves.
    - A la sonnerie, se ranger dans la cour et monter en classe avec le professeur, dans le calme.
    - Oter sa casquette en entrant dans les bâtiments.
    - Enlever son manteau ou blouson en entrant en classe.
    - Attendre l’autorisation de s’asseoir en début de cours.
    - Se lever à l’entrée d’un adulte dans la classe.
    - (...)

• L’assistante sociale - Janvier 2008

L’Assistante sociale scolaire est présente dans le collège pour être à l’écoute des élèves, selon leurs besoins :
    besoin d’être écouté et entendu ; d’être compris durant cette période de l’adolescence
    besoin d’être conseillé s’ils ont des difficultés scolaires ou personnelles
    besoin d’être soutenu face à des difficultés familiales (ou financières importantes)
    besoin d’être protégé contre des dangers (protection de l’enfance).
    L’assistante scolaire rencontre également les parents qui le souhaitent, et (...)

• Qui est Gabriel Péri ? - Janvier 2008

Gabriel Péri était un homme politique français (Toulon,9 février 1902- Paris, 15 decembre1941).
    Journaliste de profession, il a été membre du Comité central du parti communiste français, rédacteur du service politique étrangère de l’Humanité et député de Seine-et-Oise.
    Résistant, il a été arrêté puis fusillé par les allemands, au mont Valérien.