ARTS PLASTIQUES

• 5ème : artistes et oeuvres vus en classe

Les propositions de cours, les artistes et les oeuvres vus en classe et les travaux des élèves.
    Séquence 1 : « Un autre point de vue » Ce travail s’appuie une illustration réalisée par Gustave Doré en 1862, représentant le Petit Chaperon rouge et le loup. Il s’agit d’une gravure sur bois. (...)

• 4ème

Séquence 1 : Et après ?...
    Les élèves ont reçu trois vignettes correspondant à trois cadrages différents d’une scène. Il fallait imaginer la suite soit des images soit de l’histoire après avoir (...)